La téléassistance sans abonnement pour les personnes âgées se caractérise principalement par le type d’interlocuteur prévenu. Notamment en cas de chute, ou de mauvais moment du senior.
La personne âgée disposera à domicile de tout un système d’alerte SOS. En cas de déclenchement, ce seront les proches qui seront prévenus.
Vous voulez en savoir plus sur la téléassistance, lisez notre article sur le sujet
Les avantages de la téléassistance sans abonnement
Un coût plus faible pour la téléassistance sans abonnement
La téléassistance sans abonnement se caractérise principalement par l’absence de centre d’appel. Ce qui entraine des coûts inférieurs.
Montant de l’économie : entre 20 et 50€ par mois
Un système d’alerte sans abonnement coûtera quant à lui dans les 300€ en une fois (c’est le cas de Secure Senior)
Cette méthode de prévenance va utiliser le réseau téléphonique ou Wi-Fi pour prévenir une liste de numéro d’urgence en cas de problème.
Cela signifie qu’il vous faudra souscrire un forfait téléphonique. Le coût sera minime (Un forfait 2h d’appels sera suffisant)
Idéal si la personne âgée habite à côté des enfants/amis/proches…
La téléassistance sans abonnement prévient une liste de numéros d’urgences en cas de déclenchement par la personne âgée.
Cela rend le système sans abonnement plus optimal car il préviendra les proches, qui habite à côté, beaucoup plus rapidement que par l’intermédiaire d’un centre d’appel.
Les proches seront prévenus par des SMS et des appels téléphoniques. La personne âgée sera quant à elle notifiée du bon déclenchement de l’alerte par une mélodie au domicile.
Une installation facilitée de la téléassistance sans abonnement
Le paramétrage de ce genre de système est beaucoup plus facile. En effet, il n’y a pas besoin d’implémentation avec un centre d’appel.
Les systèmes d’alertes SOS sans abonnement pour séniors sont souvent livrés prêt à poser. Vous n’avez rien à faire.
Une maintenance facilitée
Les systèmes de téléassistance sans abonnement font une maintenance automatique. Le système notifie une fois par mois les contacts d’urgences, par SMS, du bon fonctionnement de l’appareil.
Il est conseillé de réaliser des tests de déclenchements. Pour tester notamment les piles des bracelets et des boutons SOS.
Les inconvénients de la téléassistance sans abonnement
Non adapté si la personne âgée habite loin de chez vous
Les systèmes de téléassistance sans abonnement sont conçus pour qu’un proche puisse intervenir rapidement au domicile de la personne âgée.
Si personne ne peut intervenir dans les minutes qui suivent au domicile de la personne âgée, il faut choisir un système de téléassistance traditionnel avec un centre d’appel. Ces derniers pourront alors prévenir les services d’urgence.
Les services d’urgence sont à prévenir
Avec un système de téléassistance sans abonnement, les services d’urgence (pompiers, samu…) ne peuvent pas être contactés directement.
C’est au proche d’avertir les services d’urgence s’il le juge nécessaire. Ce dernier doit au préalable se rendre au domicile de la personne âgée, puis avertir les services d’urgence si la situation le requiert.
Une carte SIM est nécessaire
Ce n’est pas forcement un inconvénient, mais sachez qu’il faudra fournir une carte SIM pour faire fonctionner l’appareil.
Chez Secure Senior, nous vous livrons le système de téléassistance sans abonnement prêt à poser. Vous recevez votre appareil totalement configuré avec les bracelets SOS et les boutons SOS.
Au préalable, nous vous demandons de nous fournir une carte SIM par le biais d’une étiquette Colissimo que nous fous fournissons.
De plus, un conseiller vous accompagne dans la démarche du choix de l’abonnement téléphonique.
En conclusion, la téléassistance sans abonnement semble répondre à vos besoins. Nous proposons un système d’alerte SOS sans abonnement livré prêt à poser avec une garantie satisfait et remboursé 60 jours.